Soirée mensuelle des Vidéophages

photprog156.jpgUne soirée Vidéophages, c’est quoi ?
Tous les premiers lundis du mois, l’asso des Vidéophages nous propose une sélection de courts-métrages aux petits oignons : 1h15 de films avec entracte.

Et elle est accessible, cette soirée ?
L’asso Sens Dessus Dessous se charge du sous-titrage VSM (Version Sourds et Malentendants) des films et de l’interprétation LSF-français des échanges.

On peut y montrer ses propres films ?
Oui, ils seront diffusés en fin de soirée !

Cf “Écran libre”, en bas de la page.

INFOS PRATIQUES

  • Quand ? Lundi 6 janvier 2014.
  • À quelle heure ? Vous pouvez venir dès 20h30.
  • Où ça ? À la salle San Subra, 2 rue San Subra 31000 Toulouse (quartier Saint Cyprien) :

  • Et l’entrée ? La première fois que vous venez, il faut s’acquitter de l’adhésion annuelle à l’association : 4€. Les fois suivantes, le prix de l’entrée, c’est participation volontaire…

PROGRAMMATION

Océan
D’Emmanuel Laborie
2013, 31′, Fiction, France, VSM
Eté 79, les vacances, l’océan. Jean, un enfant d’une dizaine d’années réalise que son père et sa mère ne s’aiment plus. Soudain, la famille est confrontée à la mort. Jean découvre l’ambivalence de la vie, sa violence, la faiblesse des hommes, quelque chose comme la fin de l’enfance.

Génération de l’Epilogue
De La France Entière
2012, 2’50, Expérimental, France, VSM
“L’Histoire est essentiellement une collection de faits, la fiction naît d’un autre niveau d’expérience. Elle est issue de rêves, de songeries éveillées, de fantasmes, de délires. Elle nait des heures passées à perdre son temps, elle naît des cauchemars. La France Entière part à la recherche des figures de la nouvelle ère. Une épopée rencontrant les bâtisseurs, les dissidents, les impératrices ou encore les prêtresses et les prophètes.”

Gerdas Vej
De Jeremy Pailler
2013, 15’39, Animation, France, VSM
Variation sur “La Reine des Neiges” de Hans Christian Andersen.

Fôret M
De La France Entière
2013, 8’23, Expérimental, France

Suzanne
De Baptiste Janon
2008, 11’05 mn, Documentaire, Belgique
Suzanne travaille dans une usine de conditionnement. Emballer, déballer, déposer, transporter, tel est son lot quotidien. Son lien avec le monde, un téléphone portable qui, dans cette journée qui aurait pu être comme toutes les autres, va faire naître l’évasion, le rêve, le désir. Suzanne reçoit des messages d’un inconnu.

+ ECRAN LIBRE : vous pouvez amenez votre film (de – de 10 min sur DVD ou clé USB) le soir-même pour une diffusion en fin de programmation.

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/01/2014
20 h 30 - 23 h 30

Emplacement
Salle San Subra

Catégories