Projection du film Double Discrimination

Dans le cadre de la Journée Mondiale des SourdEs, l’association Sens Dessus Dessous vous invite à la projection du film Double discrimination de Rinkoo Barpaga,

La communauté sourde est-elle victime de discrimination par rapport aux entendants ? Et qu’en est-il de celles et ceux qui, en plus d’être sourdE, appartiennent à une minorité ethnique ? Comme le nom l’indique, le film traite de la double discrimination dont peuvent être victimes ces personnes au Royaume-Uni. À travers une série de témoignages et d’entrevues, le réalisateur pose les questions de la compréhension du terme “racisme” au sein même de la communauté sourde et utilise des exemples issus de témoignages pour démontrer qu’au-delà de la surdité, il existe en effet une appartenance culturelle qui divise les personnes sourdes entre elles.

Le film de 30 minutes sera suivi d’une discussion sur la thématique où nous inviterons les participantEs à réagir sur le film et les questions qu’il pose. Cette discussion sera filmée (sur l’accord des personnes présentes) et les images seront envoyées au réalisateur afin d’avoir un retour sur la discussion.

Une interprétation LSF-Français sera assurée.

Nous vous invitons à rester avec nous après la discussion pour “l’apéro de la rentrée de SDD”. Il y aura une présentation des activités de l’asso de la prochaine année et appel à participation. Venez nous rencontrer !

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/09/2017
19 h 00 - 22 h 00

Emplacement
Espace des diversités

Catégories